Barwita (La brouette) de Jaziri Sana

Palmarès 2017 - catégorie court métrage - Prix Mention spéciale

Vivant dans la pauvreté et responsable précoce de famille, Amine, un enfant de 8 ans, fait tout pour offrir un cadeau à son père avant qu’il ne meure. C’est un drame qui mêle cruauté du destin et innocence poignante de l’enfance.

Biographie

 

Jeune cinéaste tunisienne passionnée d’art depuis son plus jeune âge. Elle quitte la Tunisie en 2005 pour poursuivre des études supérieures de cinéma à Paris. Elle finit une thèse de doctorat à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne sur la question de l’identité dans le cinéma tunisien. Dans le même temps, elle a réalisé le court métrage « Nice people » et le documentaire « Techniques du massage oriental ». Dans la suite de sa participation à Meditalents 2012, elle a réalisé son premier court métrage professionnel La Brouette qu’elle y a développé, préquel de son projet de long métrage Lina. Le film a été sélectionné et primé dans plusieurs festivals.
Depuis lors, elle a travaillé en tant que script et assistante sur des films en Tunisie, au Maroc, en France et à Hong Kong. Elle a vécu à Hong Kong où elle a travaillé en tant que scénariste et script dans le film A Typhoon Is Coming de Emilie Guillot. Elle prépare actuellement son nouveau court métrage.

Distribution

Produit par Fawzy Djemal et Chawki Knis
Avec Raslen Ajmi Sondes Belhassen


Prix Sethemba "Espoir"

Mention spéciale

Prix Droits et libertés fondamentaux

Mention spéciale